lundi 10 décembre 2007

Sylvain Trudel: entrevue

Mystérieux, intense, reclus, Sylvain Trudel, auteur notamment de Le souffle de l'harmattan, détenteur de plusieurs prix importants, ne donne plus d'entrevues depuis quelques années, préférant l'isolement et l'amour de la femme de sa vie à la lumière des projecteurs. Il vient de remporter le Prix du Gouverneur Général pour La mer de la tranquillité, un recueil de nouvelles « prodigieux, beau comme un désert » (qui rejoindra certainement ma PAL). Il donne une rare entrevue, par écrit, à La Presse. À lire ici...

1 commentaire:

Venise a dit…

Je suis allée lire cette entrevue avec empressement. J'avais entendu dire qu'il n'en donnait pas. Quel homme mystérieux ! Du coup, l'écrivain l'est, nous avons un aperçu de son style avec l'entrevue.
C'est tout de même rare une entrevue où l'on ne se voit pas, ça contrarie un peu l'étymologie !

J'espère que tu me permettras d'en parler dans mon blogue. Aujourd'hui, fatiguée après mon "Salon", c'est à peu près tout ce qui me frappe assez pour en parler !