dimanche 1 juin 2008

Des lieux pour rêver

J'aime les librairies qui ont une âme, une histoire derrière leur succès, qui n'ont pas peur de montrer leurs cicatrices aussi. La Terrasse du Gutenberg, dans le 12e arrondissement de Paris, semble être l'un de ces lieux inspirés, dans lesquels on veut s'attarder. Ateliers d'arts plastiques pour les petits, sessions d'écriture les samedis matins pour les plus grands, expositions, lectures, rencontres avec des auteurs... À découvrir ici...

5 commentaires:

Venise a dit…

Eh bien ... te voilà qui nous donne de bonnes adresses à Paris ! J'espère que Danaée qui part aujourd'hui et Karine qui part bientôt vont prendre des notes.
Et toi, quand pars-tu ;-) ou quand as-tu découvert La Terrasse du Gutenberg ?

Lucie a dit…

Venise: Je pars dans deux semaines exactement pour 9 jours à Paris et j'espère bien découvrir quelques librairies intéressantes et rapporter quelques livres en sus (et quelques partitions idéalement)... On dirait qu'un vent souffle les lectrices québécoises de l'autre côté de l'océan... C'est peut-être contagieux? ;-)

Venise a dit…

Pourrais-tu faire quelque chose pour que je l'attrape ? Sûr que je la passerais à Marc !

Anonyme a dit…

Tiens... puor une fois que je note et que ce n'est pas un titre de livre! ;) Merci Lucie!

Caro[line] a dit…

Il faut que TOUTES les québécoises viennent à Paris ! ;-)