mardi 17 novembre 2009

Salon du livre demain

Eh oui, voici venu le temps des allées surchargées de livres et de rencontres impromptues avec des auteurs d'ici et d'ailleurs. Demain soir, j'y serai à titre officiel, alors que j'animerai une table ronde démontrant combien la musique a toujours tenu une place importante dans le cœur des Québécois. Vous en doutez? Vous ne devriez pas.

Je m'entretiendrai alors avec deux musicologues, un historien et un professeur en cinéma et audiovisuel: Amélie Mainville (auteure de La vie musicale à Trois-Rivières), Réal Larochelle (Le patrimoine sonore du Québec, qui souligne le 20e anniversaire de la Phonothèque québécoise), ainsi que Marie-Thérèse Lefebvre et Jean-Pierre Pinson (Chronologie de la musique au Québec, une encyclopédie de la musique religieuse et de concert). C'est à 19 h 15 à l'Agora.

2 commentaires:

Claudio Pinto a dit…

Je n'ai pas pu assister à cette table ronde, malheureusement - mon kiosque était fort occupée, tu le sais bien :)

Reste que ta visite au kiosque de Hachette m'a permis de passer à travers cette semaine à la fois belle et intense.

Lucie a dit…

:o)