mardi 10 novembre 2009

Vedettes de la télé

J'avouerai volontiers que, dans mon panthéon personnel, les entrevues avec Alfred Brendel et Yo-Yo Ma sont des souvenirs que je chéris, le premier parce que j'avais l'impression de téléphoner à Dieu lui-même et le second parce qu'il était tellement généreux que j'en étais tout simplement renversée. (J'avais pourtant dû envoyer mon CV avant de pouvoir l'interviewer!)

Mais, eh non, je ne fréquente pas que les vedettes du classique en entrevue. Ce matin, par exemple, je faisais partie des médias invités pour interviewer Jayme Rae Dailey, une des quatre finalistes de la populaire émission So you think you can dance Canada. Que faisais-je au milieu des caméras de CTV, de TVA et de journalistes de La Presse et The Gazette, vous demanderez-vous? Eh bien, j'avais un article à écrire pour La Clé, le journal parents-élèves du Collège Sainte-Anne à Lachine, institution dont Jamie est diplômée (son jeune frère y complète son cursus cette année). Eh, oui, après avoir posé quelques questions plus sérieuses, j'ai pu faire ma groupie et demander un autographe pour l'ado de la maison. (Cessez de rire dans le fond! Oui, je sais, je suis sans doute la plus ado de la maison...)

Impressions, comme ça? La jeune fille est charmante, articulée, semble très saine malgré les montagnes russes émotionnelles des dernières semaines. Après-demain, elle s'envolera pour deux semaines de répétition pré-tournée canadienne. Après? Elle parle de continuer à danser, de prendre des cours, rêve de voyager et de chorégraphier, surtout si c'est avec sa sœur jumelle (qui s'était présentée elle aussi aux auditions à Montréal). Du bonbon, quoi!

Dans une chorégraphie de Nico Archambault, gagnant 2008 de l'émission...

Aucun commentaire: