vendredi 21 mai 2010

« Tag » en série

En fait, je n'ai pas vraiment été taguée mais, bon, comme je n'ai pas répondu à l'avant-dernier tag de Kikine (sur l'histoire à compléter avec les titres de notre PAL), qu'il fait beau, que c'est vendredi, que c'est un long week-end, ben voilà... je cède... de mon plein gré pour répondre à ce tague sur les séries télé.


1 - À quelle série TV dois-tu ton premier souvenir de télévision?

Est-ce qu'on peut considérer Fanfreluche comme une série télé? Pas convaincus? Alors, de la même époque, me reviennent des images du Dr Welby et puis, j'adorais suivre les aventures de Colombo.


2- Quel est le chef d'œuvre « officiel » qui te gonfle?

Qui me gonfle, c'est peut-être un peu exagéré, mais je l'avoue, je n'ai jamais regardé 24 ou Lost, des classiques du genre semble-t-il. J'ai fait d'autres choix, semble-t-il.

3- Quel classique absolu tu n'as jamais vu et tu n'as pas envie de ?

En anti-fan de science-fiction, je n'ai jamais pu regarder un épisode de la série Star Trek en entier. Ben oui, je sais, je suis une anomalie génétique... Par contre, on m'a jadis traînée au visionnement d'un des films tirés de la série (un truc dans lequel l'équipe sauvait des baleines?) et je ne me suis pas endormie.

4- Quelle série, jugée unanimement mauvaise, as-tu « honte » d'aimer?

Dois-je admettre que je suis une inconditionnelle de One Tree Hill, que j'ai suivi avec délectation Charmed et que j'ai revu il n'y a pas si longtemps de vieux épisodes de De Grassi? Difficile, apparemment, de cacher mon côté ado! Sinon, jadis, j'avais beaucoup aimé la série québécoise Diva.


5- Quelle est la série que tu as le sentiment d'être seule à aimer?

Je me doute bien que je ne suis pas la seule à l'aimer puisque la deuxième saison se termine cette semaine mais je semble la seule de mon cercle à la suivre: Fringe. Dès la première émission, j'étais complètement séduite. Moi qui n'aime pas trop la science-fiction, je suis complètement happée par ces histoires de paranormal, magnifiquement servies par le talent de Walter Bishop, savant fou par excellence (John Noble), Olivia Dunham, agente du FBI pas si froide que ses sages complets noirs le laissent deviner (Anna Torv) et Peter Bishop, au passé plus que trouble (et qui possède l'avantageuse plastique de Joshua Jackson). Depuis, je n'en rate pas un seul épisode!

6- Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

J'aurais pu répondre Fringe à cette question aussi. Sinon, mon côté ado est comblé par Glee, croisement entre De Grassi et un spectacle de Broadway. J'adore!



7- Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi?

Une série de science-fiction quelconque, peu importe. En fait, vraisemblablement que ça plairait à plusieurs...  Sinon, Virginie? (que je n'ai jamais regardé, je l'admets, mais déjà, les annonces me hérissent!) Ah, je sais... CSI Miami. Autant j'aime la série originale (qui se déroule à Las Vegas), autant celle-ci m'horripile. Et le petit rouquin... argh!

8 - Quelle série pourrais-tu voir et revoir? 

Six Feet Under... une série intelligente, articulée, troublante, qui posait certaines questions cruciales. (D'ailleurs, cela fait trop longtemps que je n'en ai pas vu un épisode!)

9- Quelle série faut-il voir pour découvrir un aspect essentiel de ta personnalité? 

Une seule? Là aussi, j'aurais pu parler de Six Feet Under. Sinon, j'ai beaucoup aimé Nip/Tuck, même si je n'ai toujours pas vu la dernière saison. Aussi, Medium... j'adore les aventures d'Alison qui rêvent des solutions des meurtres. Sinon, coup de cœur récent mais puissant: la série Aveux et j'ai complètement embarqué dans l'univers glauque de Musée Éden et l'agence boostée à la testostérone de Mirador.

10- Quelle série t'a fait verser les plus grosses larmes?

Le dernier épisode de Six Feet Under... ouf!

11- Quelle série t'a procuré la plus forte émotion érotique?

J'admets que, très souvent, on a eu droit à des scènes très chaudes dans Nip/Tuck et, disons que de regarder s'activer l'infatigable coureur Christian Troy (Julian McMahon) n'était pas exactement désagréable.




Sinon, je n'hésiterais pas une seconde à me confier - ou plus, si affinités - au beau Dr Kovac de la série ER (Goran Visnjic). Dans la même série, il faut admettre que George Clooney était plutôt pas mal aussi. Soupirs...



12- Quelle série emporterais-tu  sur une île déserte (en plus d'un générateur et d'une télévision)? 

Choix délicat... dans les circonstances, souhaite-t-on être purement diverti ou plonger dans un univers dense? J'hésiterais peut-être entre  Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Chicago Hope (qui m'avait révélé Mandy Patinkin, superbe acteur de Broadway) ou même Ally McBeal.



13- De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience?

Il faut vraiment que je complète mon visionnement des deux dernières saisons de Nip/Tuck. (L'émission s'est officiellement terminée début mars, lors du 100e épisode, mais je n'ai pas réussi à la suivre - mais sur quelle chaîne ou à quelle heure absurde passait-elle donc dans la dernière année?) Un projet estival, tiens...



14- Quel est selon toi le film adapté d'une série le plus réussi?

Sans aucun doute, Mission impossible. Oui, bien sûr, le fait que Tom y occupe un rôle essentiel joue peut-être en sa faveur mais, quand même, la scène du premier où il est suspendu par un fil est un classique d'anthologie!


Je ne tague personne mais si le cœur vous en dit...

10 commentaires:

Caro[line] a dit…

Ah... Joshua Jackson... *soupir* ... j'ai hâte de regarder Glee... et Six Feet Under m'attend aussi... ainsi que Les hauts et les bas de Sophie Paquin, grâce à Karine ! ;-)

Lucie a dit…

Oui, soupir...
Glee est trop top! :)
Pour les deux autres, je pense que tu aimeras aussi; ce sont des univers particuliers!

Adrienne a dit…

faudra que je réfléchisse... mais en fait je ne regarde pas de séries... j'ai un problème, docteur ?
;-)

Lucie a dit…

On n'est pas obligé de suivre des séries! Et puis, je suis peut-être privilégiée de ce côté-là qu'en Belgique...

Lucie a dit…

Mais j'admets que depuis l'arrivée dans mon home de l'enregistreur, je suis plus fidèle! :)

Kikine a dit…

Ahhh je suis contente que tu aies répondu à ce tag ! :)

Moi non plus, je n'ai jamais vu 24 et n'ai jamais eu envie mais Lost, j'ai quand même regardé 3 saisons avant de me tanner

Star Strek, j'ai eu du mal aussi !

Ahhh One Tree Hill :)

Fringe c'est sympa mais j'ai comme oublié de continuer à regarder ... peut-être devrai-je m'y remettre

Virginie : de la vraie torture, en effet

J'aime beaucoup Six Feet Under

Il faudrait que j'essaye Nip/Tuck, beaucoup de personnes dont j'aime les goût m'en ont parlé et vu le nombre de nos points communs, je te fais presque confiance aveuglément

Tom .... *soupirs* ....

Y'a pas à dire : on est quand même pas mal souvent sur la même longueur d'onde !

Phil a dit…

Je conseille Entourage, une série de HBO disponible dans un videoclub proche de chez vous. Excellente série !
Je suis assez sitcom : en ce moment c'est How I met your mother et Big Bang Theory qui obtiennent mon attention.
Et Glee j'aime bien aussi :-)

Lucie a dit…

Kikine: nous étions faites pour nous rencontrer! :)

Phil: J'aime bien Big Bang Theory aussi mais la suis avec moins de conviction que certaines autres peut-être. Je note pour Entourage, merci!

Karine:) a dit…

Ah oui, Joshua Jackson, quand même... j'ai regardé des saisons et des saisons de Dawson's Creek juste pour lui!! Quant à Virginie, j'ai répondu la même chose... péééénible! Et pas que les annonces!

Lucie a dit…

Joshua... soupir... et dire que je n'avais même pas suivi Dawson Creek. Mais j'aime vraiment beaucoup toute la distribution de la série. Son père, alias le professeur fou, est délicieux (pas au niveau esthétique mais il n'y a pas que ça dans la vie)... Tous ces mois à attendre la nouvelle saison!