jeudi 16 décembre 2010

La lecture en cadeau

C'est mon anniversaire aujourd'hui et j'espère pouvoir voler quelques minutes pour lire en cours de journée. Pas évident, entre textes à rédiger et leçons à donner mais, bon, n'est-ce pas, ce pourrait être sympa de prendre, disons, dix minutes - quinze tout au plus - et d'avoir l'impression de faire l'école buissonnière... et terminer Sept écrivains pour Mozart, pas du tout ce que je pensais comme bouquin, mais très sympa. En fait, les auteurs des textes tracent des parallèles entre des auteurs classiques (dont Goethe, Pouchkine et Kiekegaard) et Mozart. Les a-t-il influencés? Comment parlent-ils de lui dans leurs livres? J'ai ainsi appris par exemple que Goethe avait écrit une suite à la Flûte enchantée et qu'il souhaitait même la proposer à Mozart pour qu'il en écrive la musique. Ce cher auteur n'avait malheureusement pas eu vent du décès du compositeur. (Je n'ose imaginer le choc qu'il a dû ressentir quand un ami a dû lui annoncer la chose.)

Et puis après (demain peut-être), je pense que je plongerai dans L'appel de la rivière, suite de La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad. Un coupon de 30 % de rabais sur un livre, deux jours seulement (hier ou aujourd'hui) m'a convaincue de céder à la (trop grande) tentation.

Et pour vous faire sourire... écho peut-être au swap musique et littérature... J'ai reçu mon paquet annuel (le facteur est vraiment mon héros!) de la part de mon amie américaine (nous étions colocataires à l'université) et voilà ce qui s'y cachait notamment... oui, mes élèves sont tous très jaloux!

15 commentaires:

Jules a dit…

Bonne fête Lucie!! :)

Lucie a dit…

Merci Jules!

Caroline a dit…

Bon anniversaire Lucie !
Très jolie écharpe ;-)

Lucie a dit…

En plus, elle est super chaude :)

Wictoriane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Wictoriane a dit…

une écharpe piano pour les frimas fortissimo ! bel anniversaire Lucie !

Venise a dit…

J'espère que tu fêtes encore car j'ai un Bon anniversaire en retard à t'offrir (ça tombe mal, j'étais absente virtuellement hier).

Et ce foulard est tout simplement génial et très esthétique.

Lucie a dit…

Wictoria: aucun danger que tu en aies besoin dans tes terres! :)

Venise: pas de souci, je fête jusqu'à demain soir (pas non stop, loin de là, rassure-toi)

Margotte a dit…

Bon anniversaire Lucie ! C'est toi qui porte cette belle écharpe ???

Lucie a dit…

Bah non, c'est la top modèle du magasin, dont j'ai éliminé le joli sourire. Mes cheveux sont longs, certes, mais passablement plus bouclés.

liceal a dit…

C'était ta fête!!!! Bonne fête Lucie!!

Adrienne a dit…

magnifique écharpe de pianiste!
encore toutes mes félicitations:
hip hip hip hourra :-)

Lucie a dit…

Liceal et Adrienne: Merci!

Karine:) a dit…

en retard... bon anniversaire!

Et je suis comme tes élèves, trop jalouse de cette magnifique écharpe!

Lucie a dit…

Tu peux toujours te la procurer en ligne, sur le site de Nordstrom ;-)