mardi 18 mars 2008

Un artiste... mais qu'est-ce que c'est?

Lue il y a quelques instants sur le site de Patrick Loiseleur (alias Papageno), compositeur et musicien, une réponse succincte mais précise à la fameuse question particulièrement évanescente: « Qu'est-ce qu'un artiste? » Il résume sa pensée en six points: l'écoute, le travail, le partage, le goût, la recherche et l'engagement. Matière à réflexion ici...

2 commentaires:

Amusik a dit…

Ayoye ! Je viens de découvir, selon ses critères, que je suis un artiste, malgré que je sois amateur (j'aime bien qu'il n'y ait pas de telles distinctions pro/amateur finalement basées surtout sur $$$)... donc je vais devoir jouer en public, héhé... je vais avoir besoin de coaching...

Michel a dit…

Bravo A. Mateur!

Maintenant tu n'as plus le choix:-)))) allez, au travail!