vendredi 26 décembre 2008

Entre deux bouchées...

Au milieu du tohubohu du temps des fêtes (et parce que je repousse le moment de faire une vaisselle monstrueuse ce matin), un petit coucou, quelque peu décousu...

Certains curieux voudront peut-être savoir si j'ai reçu des livres pour Noël... Toute une pression quand on doit offrir un livre à quelqu'un qui lit beaucoup. Enfin, c'est ce que mon mari m'a laissé sous-entendre, impressionné qu'il est sans doute par ma PAL, les livres que je lis dans le cadre de La Recrue, mes visites à la bibliothèque, mes lectures musicologiques... Alors, j'ai magasiné mon propre cadeau cette année, enfin presque. J'ai acheté deux livres, le dernier Goncourt et le dernier Yasmina Khadra, les ai rapportés à la maison et lui ai dit d'en envelopper un et que l'autre serait donné à ma mère. (Je me doute bien qu'il y aura éventuellement retour du dit livre dans ma bibliothèque, ma mère habitant en appartement et refusant de s'encombrer de livres de façon permanente. Admirez la ruse ici. Pour la petite histoire, j'ai déballé Ce que le jour doit à la nuit de Khadra le 24.) Mais certains proches, des « littéraires », ont quand même osé me donner des livres, dont La beauté du geste de Catherine David, que j'ai très hâte de lire (un écrit qui analyse le rapport entre le piano et le taï-chi-chuan) ou La terre nous est étroite de Mahmoud Darwich, un livre de poésie qui me plongera dans un univers très lointain.

Alors, prêts pour une autre bouchée de tourtière? Euh, moi non plus... Mais si vous souhaitez prolonger Noël en musique, vous pouvez aussi m'entendre ici dans Sainte-Nuit et là dans un Premier Noël Satiesque ...

Si vous préférez Mozart...

Mozart Sonate K330 (Andante) - Lucie Renaud

5 commentaires:

Jules a dit…

Personne ne m'offre des livres!! Un seul reçu que j'avais bien mis en évidence sur une longue liste... Ils n'ont pas encore compris que J'AIME les livres?! ;)

Anonyme a dit…

Ma mère m'a envoyée acheter mes livres (avec elle, bien sûr)... mais m'a menacée de tous les ramener au magasin quand elle a vu ma pile quelques jours plus tard! Heureusement, elle ne l'a pas fait!

Merci pour la pause musicale!

Lucie a dit…

Il faudrait peut-être considérer un swap de Noël pour toutes celles d'entre nous qui espèrent recevoir des livres mais dont la fièvre fait peur à notre entourage?

val a dit…

J'ai reçu des livres pour Noël... de la part d'internautes, blogamis.
J'en ai reçu quatre, et déjà lus deux!!!!

Lucie a dit…

Val: c'est pas juste... Je blague. Je suis en train de lire un bouquin que ma mère m'a donné pour mon anniversaire. Je peux donc difficilement me plaindre!