lundi 8 décembre 2008

L'Orchestre Youtube

Oui, vous avez bien lu... Youtube invite les jeunes musiciens à prendre part à un projet unique: jouer une symphonie de Tan Dun au Carnegie Hall de New York avec d'autres musiciens de partout dans le monde, choisis grâce à une audition filmée. Vous travaillez vos extraits (selon les exigences de votre instrument), profitez de classes de maître en ligne pour mieux vous aiguiller et suivez Tan Dun qui vous dirige, vous et seulement vous, grâce à la magie de la vidéo. Vous vous sentez prêts? Vous envoyez votre participation et croisez les doigts. Et si vous étiez choisi? Tous les détails sont ici...

Vous me pardonnerez je l'espère un tout petit aparté... Nous avons des danseurs fabuleux au Canada et, oui, Nico vient d'être couronné le meilleur danseur de la première édition de So you think you can dance Canada!!! Oui, je sais, ça ne fait pas très sérieux de l'admettre mais je VOULAIS qu'il gagne! Pour revoir le clip dans lequel il danse avec Arassay sur Somebody to love de Queen, c'est par là... Moi, je le prendrais bien comme ange-gardien. ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que So You Think You Can Dance est l'une des rares émissions que j'écoute (bon, je n'écoute que les numéros, pas le reste)... certains sont trop hot... Et bon, pas besoin d'être sérieuses tout le temps! (moi aussi, c'était mon plusse préféré!!)

Lucie a dit…

Karine: tu me rassures! On peut être littéraire et aimer So you think you can dance! :-)
Et, en plus, dans ce cas-ci, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant de toute ma vie: j'ai pris le téléphone et ai voté (c'était gratuit). Nico, you rock!