jeudi 28 avril 2011

Conduis-moi

Parce que visuellement, cela me me semble presque un écho d'Amazone, une histoire de pianiste noir jouant sur un piano blanc au milieu de la jungle que je lis ces jours-ci, parce que la chanson de Yann Perreau m'a séduite à la première écoute, parce que le clip est le résultat d'un concours organisé à travers des écoles secondaires du Québec et que les quatre lauréats de FESTIFILM ont créé, tourné et transformé Conduis-moi en court métrage avec la complicité du réalisateur Tristan Dubois, il fallait que je partage...


Yann Perreau: Conduis-moi from Bonsound on Vimeo.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois qu'il y a un problème avec mon commentaire...
alors je recommence:
ça me fait penser au piano sur la plage, dans le film "the piano"...
mais en voyant ceci je me demande surtout comment un piano survit à tant d'eau sur lui et sous lui...
rassure-moi, dis-moi qu'il s'en sortira ;-)

Adrienne

Lucie a dit…

Oui, moi aussi, ça m'a fait penser à « The Piano ». Remarque on a fait pire en ouvrant les écluses et inondant un piano à queue pour le film des Tableaux d'une exposition de Leif Ove Andsnes et Robin Rhode. Le piano avait l'air quand même assez amoché avant le tournage, heureusement, parce qu'il est clair que ça ne peut certes pas aider le timbre d'un instrument, ce voyage par mers et par vaux.

Adrienne a dit…

ah maintenant ça marche :-)

Liceal a dit…

C'est beau! J'en ai des frissons... Je viens enfin de découvrir Yann Perreau, grâce à toi! Je n'avais jamais vraiment accroché, mais maintenant ça y est.

Lucie a dit…

J'ai accroché à Yann Perreau seulement récemment, si ça peut te rassurer :)
J'avais écouté des extraits de ses premiers albums, sans être totalement convaincue, mais là, je pense que je vais céder et télécharger celui-là sur iTunes :) Déjà, Le bruit des bottes m'avait beaucoup plu.