vendredi 7 octobre 2011

De Maurizio à Steve sans oublier Alban

Comment résister à l'invitation d'une ville qui vous offre la même semaine trois programmes Steve Reich (Cité de la musique), un récital de Pollini (qui comprend la création d'Il rumore del tempo pour alto, clarinette, percussions, soprano et piano de Giacomo Manzoni et trois sonates de Beethoven) et la répétition générale de Lulu de Berg à l'Opéra Bastille? Surtout quand, en périphérie, il y a une expo Munch à Pompidou, Cézanne au Palais du Luxembourg et Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde au Musée d'Orsay? 

Exactement, on cède. On essaie de faire rentrer 30 heures dans 24 pour ne pas (trop) travailler là-bas, on espère ne rien oublier dans la valise, on prend une grande respiration et on s'envole pour une petite semaine. Alors, ne vous surprenez pas trop si vous ne me croisez pas ici, sauf le 15, pour vous rappeler que c'est jour de Recrue. Paris m'attend...


4 commentaires:

Adrienne a dit…

alors c'est vrai, tu seras à Paris?
:-)
bon séjour!

kloelle a dit…

Une petite bise par ici alors que tu es déjà là bas....dans un nid haut perché que je connais bien !
Programme absolument formidable.
Si j'avais pu je serais venue te faire un coucou.

Bises

Lali a dit…

Et tu rentres quand?
J'ai hâte que tu me racontes tout ça de vive voix!!!

Lucie a dit…

Adrienne: c'était vrai! :)

Kloelle: ça aurait été super sympa! La prochaine fois?

Lali: je suis rentrée il y a 16 heures.